accueil  météo dans le monde   carnets de voyage en France   Contact

 

 

DESTINATIONS

Peu importe la destination pourvu que l’on voyage

 

 

LES ILES

 

 

LES CANARIES

UN ARCHIPEL A DECOUVRIR

 

 

A l’horizon, vue sur le Teide à Tenerife

 

L’ARCHIPEL DES CANARIES est situé au large des côtes africaines, elle est composée de 7 îles. Le climat y est agréable toute l’année, bien qu’il soit préférable de se rendre sur les îles basses hors de la période des alizés.

 

Chaque île de l’archipel présente un intérêt particulier : détente, sports nautiques ou randonnées sous différentes forme (pédestre, en quad, en vélo...).

 

CARNETDEVOYAGEILESCANARIES.pdf

 

 

 

 

 

 

LA PALMA

ILE DES CANARIES

 

 

Roque de los Muchachos

 

LA PALMA est une île volcanique réputée pour ses mille kilomètres de chemins de randonnées.

 

La plupart de ses plages sont constituées en majorité de sable soir.

 

Cette île est restée authentique ce qui plaira à la majorité des touristes.

 

CARNETDEVOYAGELAPALMA.pdf

 

 

 

 

 

 

GRAN CANARIA

ILE DES CANARIES

 

 

Les dunes de Las Maspalomas

 

GRAN CANARIA est également une île idéale pour les randonneurs. Les sommets montagneux sont très élevés.

 

La côte sud est aride et réputée pour ses grandes dunes de sable blanc.

 

Cette île sera au goût de tout touriste.

 

CARNETDEVOYAGEGRANCANARIA.pdf

 

 

 

 

 

 

LANZAROTE

ILE DES CANARIES

 

 

La plage de Papagayo

 

LANZAROTE, île volcanique composée de plus de cent volcans. Une visite incontournable est celle du parc des volcans, dont le circuit se fait exclusivement en bus.

 

Le littoral de cette île est bordé de plages de sable doré et de mer cristalline.

 

Les habitations sont blanches, ce qui offre un contraste avec les roches volcaniques sombres.

 

CARNETDEVOYAGELANZAROTE.pdf

 

 

 

 

 

 

FUERTEVENTURA

ILE DES CANARIES

 

 

Le littoral de la Costa Calma

 

FUERTEVENTURA est une île aride appréciée pour son littoral bordé de plages de sable blanc particulièrement fin, sa mer bleue et cristalline. Elle est propice à la détente.

 

Attention, pour bénéficier d’un temps idéal et dépourvu de vent, éviter la période des alizés de mai à septembre. A défaut, préférer le sud de l’île qui offre des plages protégées. Sur la grande plage des dunes, dans le nord de l’île, le vent est très présent pendant l’été et soulève le sable. La mer y est agitée.

 

CARNETDEVOYAGEFUERTEVENTURA.pdf

 

 

 

 

 

 

TENERIFE

ILE DES CANARIES

 

 

El Teide

 

TENERIFE est la plus grande et la plus haute île des Canaries. Le parc national du Teide est un lieu incontournable de visite lorsque vous découvrez cette île.

 

Elle possède également de belles plages de sables dorées, tant au nord qu’au sud. Ses villes coloniales sont pleines de richesses patrimoniales.

 

Le nord de l’île possède une très belle forêt de laurisilva. Sa route en lacet surplombe la côte et permet d’admirer de beaux panoramas.

 

L’île possède également des vallées hors des sentiers battus. Vous pouvez y faire de belles randonnées et des treks. Sans oublier les activités nautiques.

 

CARNETDEVOYAGETENERIFE.pdf

 

 

 

 

 

 

MADERE

L’ILE AUX FLEURS

 

 

Paysage depuis la route des crêtes

 

MADERE, est une île volcanique, dont les immenses falaises se jettent dans la mer. C’est la plus grande île d’un archipel situé au nord des îles Canaries. Ses sites sont grandioses et vertigineux. Il est rapide de se déplacer d’un côté à l’autre de l’île, grâce aux tunnels routiers qui la traversent.

 

L’île est un jardin tropical extraordinaire. Elle est d’ailleurs dénommée l’île aux fleurs. Sa température est agréable toute l’année. Elle est réputée pour la qualité de son air.

 

L’île est appréciée par les randonneurs qui longent les canaux d’irrigation, les « levadas », ou vont se balader dans la forêt primaire. Son littoral, quant à lui est composé en majorité par des plages de sable noir et de galets.

 

CARNETDEVOYAGEMADERE.pdf

 

 

 

 

 

 

LA SARDAIGNE

SA MAGNIFIQUE COTE

 

 

La côte nord ouest sarde

 

LA SARDAIGNE est une grande île qui se situe en méditerranée, au sud la Corse, et au large des côtes italiennes. Sa côte est l’une des plus belle de la méditerranée. Elle est bordée de magnifiques plages de sable blanc et doré.

 

L’île est protégée. Une partie du littoral n’est accessible que par bateaux ou des sentiers pédestres. Les touristes qui viennent par la mer avec leurs bateaux de plaisance ne sont pas toujours les bienvenus, car ils sont considérés comme des pollueurs arrogants. Cependant, de magnifiques plages sont accessibles par des routes, et vous pourrez profiter de nombreuses et immenses plages.

 

L’intérieur de l’île est également intéressant à visiter. L’île étant grande, il vous faudra plusieurs séjours pour la visiter intégralement, d’autant que les routes de traverses ne sont pas très rapides.

 

CARNETDEVOYAGELASARDAIGNE.pdf

 

 

 

 

 

 

RHODES

UN PATRIMOINE PRESTIGIEUX

 

 

La côte avec vue sur les îles avoisinantes

 

RHODES est une île située près des côtes Turques, que l’on aperçoit au large. C’est une île vallonnée et verdoyante qui mérite le détour.

 

Elle possède un patrimoine prestigieux, que l’on découvre dans toute l’île. La ville de Rhodes est à visiter absolument ainsi que Lindos. Son pourtour est jalonné d’anciennes forteresses.

 

Ses hivers sont doux et les étés rafraîchis par les vents étésiens. Le littoral de l’île est composé d’agréables plages de sable doré.

 

CARNETDEVOYAGERHODES.pdf

 

 

 

 

 

 

LA CRETE

IMPORTANT PATRIMOINE ANTIQUE

 

 

Phaistos

 

LA CRETE est une île grecque de la méditerranée qui possède un important patrimoine antique, car elle a été habitée dès l’époque paléolithique. Prévoir de la visiter en plusieurs étapes.

 

Sur l’île vous trouverez un climat méditerranéen. La côte possède des plages et des criques de sable doré. La Crète est une île de légendes. Elle est également connue pour son régime alimentaire à base d’huile d’olive, de fruits et de légumes.

 

CARNETDEVOYAGECRETE.pdf

 

 

 

EN ITALIE

 

 

VENISE

LA SERENISSIME

 

 

Le grand canal de Venise

 

La ville de VENISE, dénommée la Sérénissime, offre un séjour inoubliable. Elle est composée de 177 îles et de plus d’une centaine de canaux. Son patrimoine architectural et sa situation en font une ville singulière, mondialement connue.

 

A découvrir absolument, à pied, en prenant la navette sur le grand canal et éventuellement en faisant un tour en gondole.

 

CARNETDEVOYAGEVENISE.pdf

 

 

 

EN TURQUIE

 

 

TURQUIE – LA COTE EGEENNE

BODRUM – EPHESE – PAMUKKALE -HIERAPOLIS

 

 

Bodrum

 

LA COTE EGEENNE à l’ouest de la Turquie est l’une des plus visitées avec la Cappadoce. La côte est jalonnée de sites antiques et de criques aux eaux cristallines.

 

La ville de Bodrum, tout de blanc vêtue, est dénommée « le Saint-Tropez turc ». Non loin de là, une petite croisière vous permet de longer les tombeaux lyciens dont la façade décore la falaise.

 

A environ 190 km de Bodrum, rendez-vous à Ephèse. Ce site grandiose est incontournable. Puis, continuer vers le « le château de coton » à Pamukkale dont les bassins de source chaude aux eaux turquoises sont gorgées de carbonate de calcium. Le flanc de la colline est revêtu d’un manteau blanc. Sur la colline, les ruines de l’immense cité antique d’Hiérapolis, sont également à visiter.

 

CARNETDEVOYAGETURQUIEENVIRONBODRUM.pdf

 

 

 

 

 

 

TURQUIE - L’ANATOLIE CENTRALE

LA CAPPADOCE

 

 

La vallée des demoiselles

 

LA CAPPADOCE, au centre de la Turquie est l’une des régions les plus visitées de la Turquie. Elle est unique au monde. Pour avoir une vue d’ensemble du site, vous pouvez la parcourir en montgolfière.

 

Des circuits avec des tours opérateurs vous permettent de visiter cette région, dont les roches de tuf très tendre ont donné naissance à un paysage chaotique, et des habitats troglodytiques. Vous pourrez visiter différentes vallées, dont celle de Göreme, le plus grand foyer rupestre et le plus important de la Cappadoce, vous y découvrirez un nombre important de petites églises troglodytes richement décorées. Vous croiserez également des vallées aux noms évocateurs : demoiselles, pigeon, chasseur…. Vous pourrez également visiter une ville troglodyte à Kaymakli, et sur la route du retour vers Antalya, un caravansérail.

 

CARNETDEVOYAGETURQUIECIRCUITENCAPPADOCE.pdf

 

 

 

 

 

 

TURQUIE - LA COTE MEDITERRANEENNE

ANTALYA ET SES ENVIRONS

 

 

Le port d'Antalya

 

La côte méditerranéenne turque située sur la côte sud de cet immense pays possède un climat agréable et très ensoleillé. Cette côte est appréciée pour ses plages, ses criques et ses sites antiques qui foisonnent.

 

Antalya possède une vieille ville, et son port dont les rues sont en pente est très plaisant. Le musée antique de la ville est à voir. Dans la région, visiter également les sites antiques de Perge, de Side, puis plus à l’est le théâtre d’Aspendos. A l’ouest d’Antalya, vous trouverez également des sites à visiter.

 

CARNETDEVOYAGETURQUIEENVIRONANTALYA.pdf

 

 

 

 

 

EN EGYPTE

 

 

L’EGYPTE - CROISIERE

AU FIL DU NIL

 

 

Le temple d'Edfou

 

Lors de votre circuit, au fil du Nil, de Louxor à Assouan, vous découvrirez de nombreux temples majestueux, au travers de visites guidées. Ne pas hésiter à vous rendre à Abu Simbel, sur le lac Nasser. C’est l’apothéose de votre circuit.

 

Ce circuit « au fil du Nil » est magique. Toutefois, il vaut mieux choisir un bateau 5*, et ne pas se trouver avec une cabine près des moteurs, car alors les nuits ne seront pas des plus agréables.

 

Les paysages qui longent le fleuve vous offrent un spectacle unique, et la sérénité est de mise.

 

A visiter sans modération.

 

CARNETDEVOYAGEEGYPTE.pdf

 

 

 

www.bilbomag.fr

www.bilbomag-voyage.com