LE KENYA

LE KENYA

La côte au sud de Mombasa

Le Kenya possède plus de 500 km de côtes, qui alternent plages, nature, et villages de pêcheurs au style de vie traditionnel. Environ 500 hôtels peuvent accueillir les touristes.

Il est fortement déconseillé de nourrir les singes qui habitent près des hôtels. Attention, les singes volent et entrent dans vos chambres par vos fenêtre ouvertes lorsqu’ils pensent que la chambre est vide. Ils volent tout ce qui est à leur portée (sachets sucre, fruits, etc…

De plus, le monokini est interdit sur les plages.

L’un des hôtels sur la côte sud de Mombasa
Cette tortue est nourrie de fruits par les membres de l’hôtel

Au sud de Mombasa les plages de Tiwi et Diani composées de sable blanc et bordées d’une végétation luxuriante n’ont rien à envier aux plages des îles tropicales. Cependant, la côte étant bordée de récifs coralliens, il est conseillé de porter des chaussures pour pénétrer dans la mer.

La plage de Tiwi est conseillée pour ceux qui aiment le calme, le farniente ; la plage de Diani est plutôt le domaine des amateurs d’activités nautiques, de plongées… Il est possible d’admirer et d’acheter des objets artisanaux, des tableaux colorés au bord de ces plages.

Les commentaires sont clos.